top of page

Passage à niveau : la dérive des coûts se poursuit


Fabien Gutierrez, conseiller municipal d'opposition de Castelnau le Lez est intervenu lors du conseil municipal du lundi 24 juin pour dénoncer la dérive des coûts de l'aménagement du passage à niveau PN39 et leur impact sur les finances futures de la ville.





Retrouvez l'intervention vidéo en cliquant sur l'image ci-dessus et le verbatim complet de l'intervention ci-dessous :


Merci Monsieur le maire de me donner la parole.


Vous nous proposez au travers de cette délibération de porter la contribution de la ville de Castelnau-le-Lez de 5% à 10% du montant total de l’étude d’avant projet soit un contribution d’un montant de 200000 euro.


En 2008, le projet avec un grand gabarit était estimé à 11M d’euro et pourtant la commune ne souhaitait alors pas contribuer.


Puis au fil des années le projet est devenu un projet avec un gabarit réduit n’en réduisant pourtant pas les coûts. La participation de la commune était alors de 5% copiant en cela la démarche de la ville de Baillargues.


Pour autant toujours pas de lancement des travaux.


Quelques années et quelques immeubles plus tard ayant limité nos marges de manœuvre, nous voilà à 31M d’euro pourtant toujours sur un gabarit réduit.


Pourtant aujourd’hui vous dessinez une trajectoire amenant la commune dans une dépense future de 3,1M d’euro sans mettre en lumière dans cette délibération cet élément budgétaire qui pèsera lourdement sur nos finances.


En responsabilité nous voterons favorablement pour cette délibération en répondant à l’appel lancé par Monsieur le Préfet car la sécurité n’a pas de prix mais elle a un coût, le coût de vos errements au fil de ces longues années.

Comments


bottom of page